jeudi 31 janvier 2013

Taguée #3

J'ai été taguée à nouveau, cette fois par l'auteur du Petit bonheur, un blog que j'aime pour sa bonne humeur et son optimisme. Merci à elle, c'est avec plaisir que je vais participer à ce nouveau tag :

The versatile blogger award.

The-Versatile-Blogger

Comme j'aime savoir à quoi je m'engage, de même que, comme vous sans doute, je lis toujours en intégralité les conditions générales de vente avant de conclure un achat en ligne, j'ai commencé par me demander ce que signifie l'intitulé de ce tag. C'est ainsi que je me suis rendu compte que le mot anglais versatile se traduit par polyvalent, ce qui en fait un faux ami, comme aiment à le dire nos professeurs de langues.

Puisque certains de mes lecteurs pourraient ne pas maîtriser la langue de Shakespeare, je suis donc heureuse de les informer de ma participation aux :

Oscars du blogueur polyvalent,

ce qui me laisse penser qu'un anglicisme vaut parfois mieux qu'une mauvaise traduction.

Mais venons-en au fait, voici les règles :

- remercier la personne qui nomine.
- écrire 7 choses au hasard sur soi.
- nominer à son tour 15 couronnées.
- les prévenir par un commentaire sur leur blog.
- ajouter le logo et les règles.

Je vous avouerais que je me suis demandé ce que veut dire « écrire sept choses au hasard sur soi ». S'agit-il d'écriture automatique, d'hypnose, de voyance extra-lucide ? Est-il vraiment demandé d'écrire les sept premières choses qui viennent à l'esprit ?

Étant donné la grande vacuité des sept premières pensées conçues par mon cerveau (j'aime le chocolat, je fais des listes de courses, je fais sécher mon parapluie à la cuisine, etc...), j'ai préféré réfléchir quelques instants avant de vous livrer ces révélations insoupçonnées :

  • J'ai toujours les mains et les pieds froids. C'est peut-être héréditaire, en tout cas ma grand-mère paternelle, qui souffrait du même handicap, avait coutume de dire « Extrémités froides, cœur chaud ». Alors...

  • Quand j'étais en CM2, j'ai gagné le concours « La Fontaine » organisé par ma ville. Il s'agissait de réécrire la fin de l'une de ses fables. Cette distinction exceptionnelle a certainement marqué définitivement ma destinée littéraire, même si à l'époque – très lointaine – personne n'avait jamais entendu parler de blog.

  • J'ai 11 dixièmes de vue à chaque œil (12 dixième en prenant en compte les deux yeux) – du moins si ma vue n'a pas baissé en sept ans. J'aurais pu devenir pilote de chasse, mais j'ai préféré bloguer (explication ci-dessus).

  • Il n'y a rien que je ne ferais pour mes enfants : hier j'ai vaincu ma répulsion naturelle et j'ai évacué deux énormes araignées de cinq centimètres (pattes comprises) par la fenêtre devant ma descendance éperdue d'admiration.

  • Je fais souvent des rêves dans lesquels je suis agent secret, en butte à toute une troupe de méchants à mes trousses. J'arrive toujours à m'en sortir.

  • J'aime voir la neige tomber, mais plus encore j'aime le spectacle éphémère du soleil qui brille sur un paysage enneigé... juste avant que la neige ne fonde sur les arbres.

  • J'aime le café sans sucre !

Ayant déjà infligé un précédent tag à plusieurs blogueurs il y a quelques jours seulement, je renonce à désigner de nouvelles victimes à ce nouveau tag. Sachez cependant que s'ils souhaitent participer à nouveau, je me ferai un plaisir de les lire, et de lire tous ceux de mes lecteurs polyvalents et versatiles à qui l'envie viendra de nous fournir, sur un blog ou sous forme de commentaire, sept révélations croustillantes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. On en sait un peu plus sur toi et ce n'est pas pour déplaire. Bravo pour avoir vaincue ta répulsion naturelle, les arachnidées te disent merci car elles vont pouvoir continuer à chasser les volants embêtants.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai bien aimé ton acte de bravoure anti-arachnidéen devant un public absolument conquis... Je vois la scène d'ici !

    RépondreSupprimer
  3. Et le nez ? Jamais froid ? Pourtant il s'agit bien d'une extrémité...

    RépondreSupprimer
  4. <a href="http://31 janvier 2013 à 19:03

    Un peu schizophrène, Stiop !? Je regrette ton silence, j'en serai quitte pour continuer à te lire sur ton blog afin de percer les mystères de ta personnalité...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cet article, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. En faisant mes courses, je repensais à ce que tu nous livrais de toi... et je voulais ici te dire mon admiration pour avoir su égaler La Fontaine à l'âge de 10 ans ! Je suis impressionnée !

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !