jeudi 4 juillet 2013

Une aventure extraordinaire

Vous ne le savez pas encore, je m'apprête à partir demain vivre une expérience extraordinaire. Bien-sûr, l'extraordinaire est de rigueur sur ce blog et dans ma vie, mais cette aventure-ci surpasse toutes les autres en audace et en intensité.

Ce n'est pas tellement la destination. Je sais d'ailleurs que certains parmi vous, comme Galéa de Sous les galets, y passeront une partie de leurs vacances cet été, un verre de cidre à la main, se nourrissant de crêpes et de kouign aman... Rien de très extravagant.

Ce n'est pas non plus le programme des réjouissances qui sort de l'ordinaire. Un peu de plage, un peu de balades, un peu de crachin, encore un peu de cidre, des amis à voir, de la famille à qui rendre visite, rien de très farfelu.

Ce ne sont pas les dispositions pratiques du voyage qui vous étonneraient. Une voiture familiale remplie à craquer, coffre de toit compris, d'agréables traversées d'autoroutes pittoresques, des haltes poétiques sur les aires de repos à la recherche d'un coin à l'ombre – en cas de beau temps – ou à l'abri – en cas de pluie – où déballer nos jambon-beurre-cornichons en comptant les kilomètres restant, rien de très spectaculaire.

Ce ne sont pas non plus les conditions matérielles de notre séjour qui sont surprenantes. Un gîte en pleine campagne, un jardin, un lave-vaisselle, un aspirateur, des sets de table, un ouvre-boîte, rien qui manque à l'inventaire.

Rien... ou presque.

Car dans le hameau de Kermorlec* qui compte trois maisons et une grange, dans le hameau de Kermorlec, donc... point de wifi.

Pas de mail, pas de blogs, pas de commentaires, pas de notifications facebook, rien. Une semaine coupée du monde, un retour à la nature, à la vie sauvage, à l'essentiel, à l'âge de pierre, une retraite loin du bourdonnement continu de la blogosphère.

Des vacances 100% IRL.

J'en tremble un peu par avance, mais l'excitation à l'approche de cet incroyable défi est la plus forte : vais-je tenir le coup ?

Rendez-vous dans une semaine pour le bilan.

Et en attendant, très bon début d'été à tous !

 

 

* Kermorlec : nom imaginaire destiné à semer les paparazzis

 

internet-plage.jpg

J'emporte quand-même de quoi vous préparer quelques billets pour mon retour...


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Mais comment appeler ça des vacances ????

    RépondreSupprimer
  2. Passez de bonne vacances ! Mais méfiez vous des Korrigans !!!

    RépondreSupprimer
  3. ca fait toujours du bien de faire une coupure, au moins une fois par an, de vivre à un autre rythme.... Bonne semaine de vacances alors !

    RépondreSupprimer
  4. Fais gaffe, tu vas mouiller ta jupe longue...

    RépondreSupprimer
  5. Je me prépare à vivre une expérience d'ermite (connecté) de 10 jours, nous aurons peut-être des impressions communes. Bon, je note que tu as un lave-vaisselle, c'est parfois plus utile que la Toile.

    RépondreSupprimer
  6. évidemment, j'arrive après la bataille, mais quel boulet!!! Tu y es déjà, je suppose, à la maison (Ker) de la mer (Mor) en Bretagne (tout finit par "ec" là bas). J'attends avec impatience le résultat de cette expérience (mais bon tu vas bien trouver un endroit où ton i'phone captera un minimum ?). Très bonnes vacances Albane, quel dommage que nous nous rations; à 6 semaines près, c'était bon

    RépondreSupprimer
  7. <a href="http://7 juillet 2013 à 01:15

    Ah, chouette, un tag ! Je m'y colle dès que j'ai le temps.

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !