dimanche 21 septembre 2014

Cessez le feu (des nouvelles de Xavier – encore !)


Vous vous souvenez qu'il y a quelques jours le fils de Xavier avait été surpris en train de jouer avec un briquet, ce qui, vous le reconnaissez, ne pouvait manquer d'inquiéter un peu connaissant le passif de la famille en terme d'incendie, même si Xavier s'est empressé de lui confisquer l'objet, et même si ce dernier ne cesse de gagner les lots les plus farfelus aux tombolas des environs, ce qui, soit dit en passant, n'offre aucune protection contre un départ de feu.

Bref, vous attendiez tous que je vous annonce que la maison de Xavier, avec son toit flambant neuf (sans jeu de mot) avait disparu dans de nouvelles flammes allumées par son propre fils.

Vous allez être surpris, mais je vais devoir vous détromper. La maison de Xavier est toujours debout, et, plus étonnant, son fils a changé d'occupation. D'après mes enfants, il s'amuse désormais à asperger d'eau toute la cour de récréation.


Voilà qui est plutôt rassurant.

7 commentaires:

  1. Les dégâts des eaux, cela peut également être très pénible… j’ai hâte de connaître la suite des événements !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le vague sentiment qu'un jour Xavier va se reveiller les pieds dans l'eau et devoir porter des bottes plastiques plutôt que de moelleux chaussons....

    RépondreSupprimer
  3. Plus tard le fils de Xavier sera pompier... pyromane aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plaisir de voir un jeune qui sait s'amuser.

    RépondreSupprimer
  5. J'essaie de m'entourer uniquement de personnes qui ont de la chance ; Xavier devient fréquentable ?

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu t'avances un peu Albane , sur le côté rassurant de la famille de Xavier, à ta place je serais plus circonspecte ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Le nombre de pompiers pyromanes ne se compte plus...

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !