dimanche 15 février 2015

Le jour où j'ai fait un rêve prémonitoire

Il y a quelques nuits, j'ai fait un rêve prémonitoire. Oui, vous avez bien lu. J'ai vu les faits en songe, et trois ou quatre jours plus tard, ils se sont réalisés de la façon exacte dont ils se déroulaient dans mon rêve.

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant, mais j'espère que ce rêve prémonitoire est le premier d'une longue série. Je rêve (c'est le cas de le dire) de prévoir le temps qu'il fera pendant mes prochaines vacances d'été, de savoir à quoi ressemblera mon prochain gâteau d'anniversaire, de connaître le nombre de mes petits-enfants, l'emplacement de mes deux ou trois (ou quatre) futures résidences secondaires, l'âge auquel je serai forcée de porter des lunettes (histoire de m'habituer à l'idée), et si je saurai un jour enfin jouer de la guitare (enfin, dans ce cas, mieux vaut peut-être ne pas le savoir...).

Et puis, vous savez, je me tiens à votre disposition. Si un jour vous souhaitez connaître à l'avance le plat du jour de votre restaurant préféré, le retard exact de votre TGV ou la liste de vos cadeaux de Noël 2025, posez-moi la question, on ne sait jamais, si j'ai une inspiration prophétique, je vous en ferai part immédiatement. Je serai tellement heureuse de vous rendre service.

Mais je me rends compte que je ne vous ai toujours pas raconté mon rêve... Figurez-vous qu'il concerne mon petit dernier, grand bébé de bientôt neuf mois qui dit « ta ta ta » et « ma ma ma », se retourne du dos sur le ventre, et vice versa, et sourit en montrant ses gencives sans dent, mais rouges et gonflées depuis plusieurs semaines.

L'autre nuit, donc, j'ai rêvé que mon fils avait eu sa première dent. Là, comme ça, paf, dans mon rêve, une petite dent avait poussé sur sa gencive gonflée.

Eh bien – vous n'allez pas en revenir – deux jours plus tard, là, comme ça, paf, sans prévenir, mon fils sortait sa toute première dent.

Incroyable, non ?


L'autre jour j'ai aussi rêvé que mon fils faisait ses premiers pas.
Vous pensez que c'est prémonitoire ?


24 commentaires:

  1. Rho... Ben moi je veux bien à l'occasion (mais vraiment si vous avez le temps, je veux pas vous embêter plus que ça...) les n° du prochain gros tirage du Loto.
    Enfin j'dis ça j'dis rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y penser, Nolwenn, ça ne fait de mal à personne de gagner au loto.

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est une idée intéressante, si vous pouvez prédire les numéros gagnants de loto... si un jour cela vous arrive vous pouvez jouer sur TheLotter avis pour rester anonyme et reproduire cela plusieurs fois.

      Supprimer
  2. Truc de fou ce rêve... Un si grand pouvoir n'est-il pas effrayant ? Vas-tu te faire suivre médicalement/psychologiquement ? Je ne sais pas si j'arriverais à tenir le choc, moi...

    En tout cas, félicitations pour la première dent du baby, une grande étape sur le chemin de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à m'habituer à mes super pouvoirs, et super-baby à sa nouvelle dent !

      Supprimer
  3. he bien bravo !
    Chez nous, pas de rêve prémonitoire, car depuis que les dents poussent, nous ne dormons plus, donc ne rêvons plus, non plus ... Sinon, j'aimerais bien rêver que Couiny marche ... j'aurais moins mal au dos, aussi ... Mais bon, on tourne en rond, pour cela il faudrait encore dormir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas dormir au bureau ? Parce que comme ça tu fais tes rêves, et quand tu rentres tu t'occupes des dents de Couiny. Tu devrais en parler à ton patron.

      Supprimer
    2. mais quelle géniale idée !!!! Merciiiii ! J'attends que les primes soient passées pour en parler.

      Supprimer
  4. Je suis épatée!!!! Est-ce que tu peux me dire si je vais avoir assez de motivation pour me bouger jusque mon cours de zumba STP? Il faut que je me prépare mentalement!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors désolée, malgré tous mes efforts d'auto-suggestion à l'endormissement, je n'ai pas été capable de rêver à ton cours de zumba. Finalement, tu l'as trouvée ta motivation ?

      Supprimer
  5. Peux-tu me prédire ma note de latin ? (Bon, je la connais déjà, mais c'est juste pour tester tes capacités).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : En Suisse, la meilleure note est 6, la moyenne est de 4, et la plus mauvaise 1. (c'est pour une prédiction pas trop décalée).

      Supprimer
    2. Alors alors, je dirais 5, parce que je suis sure que tu es une excellente étudiante mais que la perfection n'est pas de ce monde (en tout cas pour un professeur de latin). J'ai bon ?

      Supprimer
    3. Non, tu n'as pas bon. J'ai eu 6, et j'en ai été la première surprise !

      Supprimer
    4. Wahou, félicitations ! Je suis pleine d'admiration.

      Supprimer
  6. Vous n'avez pas le sens des affaires, ma chère : quand on fait ce genre de rêve, on s'installe dans un cabinet à la lumière tamisée et on "prémonitionne" moyennant monnaie sonnante et trébuchante...
    Tout travail mérite salaire, surtout quand on travaille en dormant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste, je vais y penser. Le tout sera d'installer un bon lit confortable dans mon futur bureau.

      Supprimer
  7. Incroyable ! Vous savez que ce phénomène très rare serait aussi advenu en 1963, dans une famille pauvre de l'Utah, mais que les preuves ont depuis longtemps disparu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle érudition ! C'est encourageant, je me sens moins seule. Des super-pouvoirs, c'est souvent un peu lourd à porter.

      Supprimer
  8. Un pouvoir supplémentaire à ton actif, mais, mais...tu deviens wonderwoman ma parole.
    J'en reste bouche bée (et dentée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je sens chaque jour la wonder woman s'éveiller en moi, et ma foi c'est une sensation assez agréable.

      Supprimer
  9. Décidément, tes enfants ont un truc en plus. Ça doit venir des parents...

    RépondreSupprimer
  10. Ecoute si tu le proposes, j'aimerais connaître l'enneigement de l'hiver prochain. A toi de voir, je ne veux surtout pas te forcer la main.
    Dois-je comprendre que ton fils a les mêmes super pouvoirs dentaires que toi, et que tu n'avais rien vu venir ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé avec le prêt.Contactez-le et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est le 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Banal ou pas, laissez un commentaire !